Restaurant « La Pause »
Créer des opportunités d’emploi pour des personnes en difficulté, dans le secteur de la restauration
Créer des opportunités d’emploi dans le secteur de la restauration
Créer des opportunités d’emploi pour des personnes en difficulté, dans le secteur de la restauration, en les accompagnant et les formant, afin de leurs permettre d’accéder à un emploi dans des structures dites « classiques » ces sont les raisons du rachat par le CANA , en 2016, du restaurant « LA PAUSE ».
L’insertion par l’activité économique (IAE) est au cœur du projet. Pour développer les occasions d’intégrer des personnes quoi de mieux qu’un restaurant, un lieu convivial, un lieu de partage .
L’équipe du restaurant est constituée de 8 salariés, dont 7 salariés en insertion. Entre salle et cuisine, le personnel est accompagné et formé sur les diverses missions. Les contrats sont de 26h à 35h hebdomadaires, en incluant des moments de repos, et les salariés sont payés sur la même base que dans d’autres structures de la restauration.
Le restaurant « La pause » est idéalement situé en face du Conseil Départemental 13 , de la salle de concert du Dôme et de l’arrêt de métro St Just au 37, bd Lambert dans le 13 éme arrondissement de Marseille.
Il possède une grande salle de 90 couverts et une terrasse ombragée de 30 couverts.
Tous les midis du lundi au vendredi dans un cadre agréable et chaleureux, vous serez accueilli par Sandrine et son équipe.
A la carte ou en formule vous pourrez déguster une cuisine maison, élaborée à base de produits frais , salades composées, plats du jour , desserts maison , ainsi qu’un buffet d’entrées renouvelé chaque jour.
Une nouvelle chance
L’activité de restauration et le restaurant constituent les principaux supports d’insertion professionnelle dont bénéficient nos salariés.
Pour beaucoup il s’agit d’une nouvelle chance :
- Un renouveau professionnel
- Une reconversion
- Une reprise d’activité
- Une nouvelle formation
- Un accompagnement individualisé
L’encadrement proposé par la Pause ainsi que les formations théoriques et pratiques dispensées, permettent l’acquisition de compétences techniques et des gestes professionnels requis pour l’emploi durable.
Chaque salarié en insertion bénéficie d’un accompagnement socioprofessionnel, nécessaire à la résolution des problématiques sociales et au retour à l’emploi en milieu ordinaire.
Les acteurs de cet encadrement sont :
Baziz MADANI : formateur référent en cuisine présent sur site 2 ½ journées par semaine + 2 ½ journées de formation
Marie Pascale TILLEMAN : a en charge l’accompagnement social 4 ½ journées par semaine
Antoine ZAPPATA : formateur en salle présent sur site 2 ½ journées par semaine
Sandrine ABBASSI : gestionnaire de l’unité / Directrice opérationnelle sur site à temps complet